Ghostwriter pour entrepreneures inspirantes
Parmi les métiers du web, qui se développent à grande vitesse, celui de ghostwriter se place en bonne position !
On le sait, la prise de parole des dirigeants d’entreprises, via les réseaux sociaux notamment, est indispensable pour développer la notoriété d’une communication corporate ou d’une marque personnelle.
Faire appel à une prête-plume est une opportunité de produire du contenu de qualité en n’y consacrant pas trop de temps.
Les membres de LinkedIn, notamment, sont friands de textes utilisant les techniques de copywriting, ou de storytelling.
Des méthodes d’écriture qui rendent les publications vivantes et impactantes. Mais qui ne sont pas faciles à maîtriser quand notre zone de génie se trouve dans un tout autre domaine.
Je suis ghostwriter et j’accompagne des femmes, impliquées dans la vie économique, qui ont des choses à dire sur des sujets divers et qui manquent de temps pour les formuler comme elles le voudraient.
Et j’insiste sur le terme d’accompagnement. Il a une importance capitale.
En effet, rédiger représente à peine 10 % de mon travail.
Avant d’écrire, d’autres tâches sont essentielles pour mener à bien la mission :
- Un travail de veille concurrentielle,
- La définition précise des cibles,
- La recherche des mots-clés pertinents et judicieux pour permettre à ma cliente de toucher les personnes qui l’intéressent,
Parmi les compétences d’une prête-plume on distingue :
- La qualité d’écoute
- La connaissance du content marketing et du fonctionnement des moteurs de recherche
- L’optimisation du référencement
- La capacité à faire des choix éditoriaux en résonnance avec la stratégie marketing de son client
- La maîtrise des règles grammaticales et orthographiques, dans le but d’assurer la rédaction d’un texte percutant et une relecture efficace
Les réseaux sociaux et plus particulièrement LinkedIn sont nos terrains de jeux.