Ghostwriter pour entrepreneures inspirantes

Parmi les métiers du web, qui se développent à grande vitesse, celui de ghostwriter se place en bonne position !

On le sait, la prise de parole des dirigeants d’entreprises, via les réseaux sociaux notamment, est indispensable pour développer la notoriété d’une communication corporate ou d’une marque personnelle.

Faire appel à une prête-plume est une opportunité de produire du contenu de qualité en n’y consacrant pas trop de temps.
Les membres de LinkedIn, notamment, sont friands de textes utilisant les techniques de copywriting, ou de storytelling.

Des méthodes d’écriture qui rendent les publications vivantes et impactantes. Mais qui ne sont pas faciles à maîtriser quand notre zone de génie se trouve dans un tout autre domaine.

Je suis ghostwriter et j’accompagne des femmes, impliquées dans la vie économique, qui ont des choses à dire sur des sujets divers et qui manquent de temps pour les formuler comme elles le voudraient.

Et j’insiste sur le terme d’accompagnement. Il a une importance capitale.
En effet, rédiger représente à peine 10 % de mon travail.

Avant d’écrire, d’autres tâches sont essentielles pour mener à bien la mission :

  • Un travail de veille concurrentielle,
  • La définition précise des cibles,
  • La recherche des mots-clés pertinents et judicieux pour permettre à ma cliente de toucher les personnes qui l’intéressent,

Parmi les compétences d’une prête-plume on distingue :

  • La qualité d’écoute
  • La connaissance du content marketing et du fonctionnement des moteurs de recherche
  • L’optimisation du référencement
  • La capacité à faire des choix éditoriaux en résonnance avec la stratégie marketing de son client
  • La maîtrise des règles grammaticales et orthographiques, dans le but d’assurer la rédaction d’un texte percutant et une relecture efficace

Les réseaux sociaux et plus particulièrement LinkedIn sont nos terrains de jeux.

Faire appel à une ghostwriter, ce qu’il faut savoir

Le ghostwriter, ou prête-plume en français, est spécialiste du marketing de contenu.

Outre la rédaction, le métier nécessite une bonne connaissance en stratégie de contenu, en référencement naturel et, plus globalement, en communication digitale.

La profession implique de savoir écrire pour le web et les réseaux sociaux afin d’offrir un service de rédaction sur-mesure.

Je travaille beaucoup avec des femmes coachs.
Au début d’une nouvelle collaboration, j’évoque toujours avec ma cliente les cibles qu’elle vise.

  • Être au fait du type de personnes pour qui on écrit,
  • Choisir avec soin le vocabulaire qu’on va utiliser,

Sont autant de points stratégiques et nécessaires pour atteindre le but visé.

Si elle n’existe pas, je propose une charte éditoriale, reprenant le verbatim, le style rédactionnel à privilégier… tous les éléments indispensables à une communication digitale cohérente et pertinente.

Ghostwriter, c’est mon métier !

Je prête ma plume aux entrepreneures qui visent une prise de parole réussie sur LinkedIn. Et plus encore.

Ma prestation est un véritable accompagnement.
Je ne me contente pas de la seule écriture de posts social media.
Selon les besoins de mes clientes, je rédige également les fiches-produits, les newsletters, les FAQ, les sites web.
Tout ce qui nécessite une qualité rédactionnelle et un savoir-faire en référencement.

Je favorise un travail de proximité en privilégiant les nombreux échanges avec mes clientes.

Mon métier se situe à mi-chemin entre le marketing et la communication.

Mon offre est une proposition d’accompagnement où écoute, partages, conseils et mise en œuvre d’expertise sont indissociables.

Éthique et ghostwriting

Aucun problème d’éthique dans le ghostwriting.
La pratique existe depuis longtemps et s’est fortement développée avec le numérique.
Un prête-plume rédige du contenu pour d’autres personnes. Et ces dernières publient les textes en leur nom propre. C’est le deal.

Pour sortir du lot, ce travail si particulier doit s’appuyer sur une approche individualisée. Je me dois d’avoir une parfaite connaissance de ma cliente, sa cible, ses concurrents, mais aussi son état d’esprit, sa façon de pratiquer son métier

En tant que ghostwriter, je mets au service des entreprises mon savoir-faire en termes d’écoute et d’accompagnement, de qualité rédactionnelle et d’usage des réseaux sociaux.

Et ma pratique dans le domaine de la création de contenus est garantie sans hack et sans IA !
Un travail sur-mesure assuré !

Et enfin, parce qu’à mes yeux, la qualité prime sur la quantité ; j’ai fait le choix d’accompagner peu de clientes en même temps afin de leur assurer le meilleur niveau de service.

Suivez ce lien si vous désirez obtenir davantage d’informations sur ma prestation de ghostwriting

Visibilité – Marque personnelle – e-réputation


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